M. Fabrizio Saggio, ambassadeur de l’Italie a été reçu durant l’après-midi du vendredi 5 janvier 2024 au Palais de Carthage par le Président de la République, Kaïs Saïed. Et ce, à l’occasion de la fin de ses fonctions dans notre pays.
Le chef de l’État a, pour l’occasion, salué le la contribution de l’ambassadeur italien dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération existants entre les deux pays. Saïed a souligné que la Tunisie tient à continuer de développer des relations fortes et distinguées avec l’Italie et aspire à consolider la volonté de coordination et de consultation avec elle sur diverses questions d’intérêt commun.
Pour sa part, M. Fabrizio Saggio a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au Président de la République et aux autorités tunisiennes pour le soutien et pour les aides qu’il a reçus tout au long de son mandat de travail dans notre pays. Il a noté que de son côté, l’Italie s’engage aussi à poursuivre son soutien en faveur de la Tunisie, à se tenir à ses côtés et à renforcer les opportunités de partenariat entre les deux pays aussi bien au niveau bilatéral qu’européen.
A la fin de sa fonction, M. Fabrizio Saggio reçu par le Président Saïed
Partage