contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Justice : Wadii Jari blanchi dans une affaire, mais reste en prison pour une autre

La justice tunisienne a tranché en faveur de l’ancien président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jari, dans l’une des affaires judiciaires le visant. Ce mercredi 26 février, la dixième chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a confirmé la décision de clôturer l’enquête et d’abandonner les charges retenues contre lui dans une affaire d’instruction.

Dans cette affaire, Wadii Jari était poursuivi pour des accusations de falsification de documents, possession et usage de faux, ainsi que d’abus de fonction à des fins personnelles ou pour autrui, entraînant un préjudice à l’administration publique. Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, en charge de l’enquête, a conclu à l’absence d’éléments constitutifs des infractions reprochées, ce qui a conduit à la décision de classer l’affaire sans suite.

Malgré cet abandon des charges, Wadii Jari demeure en détention en raison d’une autre condamnation déjà prononcée contre lui. Il purge actuellement une peine de quatre ans de prison dans une affaire distincte, liée à la conclusion d’un contrat entre la Fédération Tunisienne de Football et un membre du staff technique d’une sélection nationale.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869