contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Mo Salah, d’un exploit à l’autre : Encore deux records battus et une performance de Messi égalée !

La saison merveilleuse de Mohamed Salah continue d'atteindre de nouveaux sommets après avoir battu trois records de Premier League lors de la victoire 2-0 de Liverpool à Manchester City .

L'Egyptien réalise sa meilleure saison sous le maillot de Liverpool puisqu'il a maintenu sa magnifique séquence de buts contre l'équipe de Pep Guardiola en marquant pour le septième match consécutif face aux Citizens toutes compétitions confondues.

Il compte désormais 30 buts toutes compétitions confondues pour aider Liverpool à franchir une nouvelle étape pour devenir champion de Premier League pour la première fois depuis 2020, après avoir pris une avance de 11 points sur son rival Arsenal dimanche.

Le but de Salah est survenu à la suite d'une intelligente exécution de corner de Liverpool qui semblait venir tout droit du terrain d'entraînement, car le ballon a été rapidement envoyé court vers Dominik Szoboszlai - qui l'a ensuite passé à Salah pour qu'il tire au but.

Le joueur de 32 ans s'est ensuite transformé en passeur pour Szoboszlai, se retournant contre Josko Gvardiol avant de fournir une passe simple au Hongrois pour qu'il la glisse dans le coin du but d'Ederson.

Cela signifie désormais que Salah a été impliqué dans plus de 40 buts au cours de deux saisons différentes - le premier joueur de l'histoire de la Premier League à réaliser un tel exploit.

Il a été impliqué dans 40 buts cette saison, dont 25 buts et 15 passes décisives, après avoir été impliqué dans 42 (32 buts, 10 passes décisives) dans l'ensemble de la campagne 2017-18.

La performance influente de Salah contre City signifie également qu'il est le premier joueur à marquer et à faire une passe décisive contre les champions en titre de la Premier League lors des deux matches d'une saison.

Et si vous pensiez que c'était impressionnant en soi, Salah a également égalé un record établi par la légende du FC Barcelone Lionel Messi. La performance de Salah face à City signifie qu'il a désormais marqué et fait des passes décisives lors de 11 matches de Premier League cette saison. C'est le plus grand nombre de buts marqués et de passes décisives par un joueur sur une seule saison dans les cinq meilleurs championnats européens depuis Messi en 2014-15.

Salah a encore 11 matches à jouer avec Liverpool pour améliorer ses excellents chiffres cette saison, car il cherche également à remporter le Soulier d'or devant ses plus proches challengers Alexander Isak et Erling Haaland (19), qui sont loin derrière son total de 25.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869