contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Eco-infos - Investissement : Convention de partenariat entre le TIA et la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Suisse

L’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Suisse viennent de signer une convention de partenariat visant à renforcer les liens de collaboration entre elles, indique un communiqué publié, jeudi, par l’Instance.
La cérémonie de signature qui s’est déroulée au siège de la TIA à Tunis, a été l’occasion de mettre en lumière les différentes pistes de collaboration entre les deux institutions, notamment dans le domaine de l’investissement et la facilitation du parcours de l’investisseur.
D’autre part, la TIA a mis en avant son rôle clé dans l’accompagnement des investisseurs et la facilitation de leurs démarches et procédures ainsi son rôle stratégique d’amélioration de l’environnement de l’investissement en collaboration avec le secteur privé.


LG renforce son leadership en matière d'innovation et de normalisation 6G
LG Electronics consolide son positionnement de leader mondial dans le domaine des communications 6G, une technologie-clé pour l’avenir de la connectivité à très haute vitesse.
LG est déjà un acteur reconnu dans l’écosystème 6G grâce à son implication au sein de la Next G Alliance, pilotée par l’Alliance for Telecommunications Industry Solutions, où elle siège activement dans plusieurs groupes de travail stratégiques.
LG tient à accélérer ses efforts de recherche et développement pour faire avancer la normalisation de la 6G.
La 6G représente une révolution technologique majeure, intégrant l’intelligence artificielle, la communication en temps réel à très faible latence et des débits ultra-rapides. LG entend en faire un pilier de ses innovations futures dans des domaines-clés comme la maison connectée, la mobilité intelligente et les usines automatisées.
Pionnière dans le domaine, LG a ouvert dès 2019 le premier centre académique de recherche 6G en Corée du Sud, en partenariat avec le KAIST. Elle a également établi des collaborations stratégiques avec des institutions de renommée mondiale comme le Fraunhofer Institute en Allemagne et le KRISS (KoreaResearch Institute of Standards and Science) afin de développer des technologies de rupture.
Technologie : Samsung domine les marchés des téléviseurs haut de gamme et ultra-larges
Samsung Electronics a annoncé avoir confirmé sa position de leader mondial sur le marché des téléviseurs pour la 19e année consécutive.
 Selon le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung détient une part de marché de 28,3 % sur le marché mondial des téléviseurs en 2024, conservant ainsi la première place qu’elle occupe depuis 2006. Ce succès renouvelé est le fruit de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation en matière d’écrans haut de gamme et ultra-larges, ainsi que de l’introduction de téléviseurs dotés de l’IA à la pointe de la technologie.
 « Si Samsung domine le marché mondial des téléviseurs depuis 19 ans, c’est grâce à la confiance et au soutien de nos clients », a déclaré Hun Lee, vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics.
Samsung a consolidé sa position de leader sur le marché des téléviseurs haut de gamme, en particulier dans les segments haut de gamme (2 500 $ et plus) et ultra-large (75 pouces et plus) :
• Téléviseurs haut de gamme (2 500 $ et plus) – Samsung a obtenu une part de marché de 49,6 %, représentant près de la moitié du marché mondial des téléviseurs haut de gamme.
• 75 pouces et plus – Samsung domine la catégorie des appareils ultra-larges avec une part de marché de 28,7 %.
Samsung a également réussi à maintenir sa forte position dans les segments QLED et OLED.


Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869