contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le génocide continue à Gaza : La mission de sauvetage qui a tourné au carnage !

Les corps de quinze secouristes palestiniens, tués par l’armée israélienne, ont été retrouvés dimanche dans une fosse commune, une semaine après avoir disparu. Le Croissant-Rouge palestinien accuse l’Etat hébreu de les avoir abattus de « sang-froid ».
Une foule nombreuse s’est rassemblée, lundi 31 mars, à Khan Younès, dans la bande de Gaza, pour accompagner les corps de quinze secouristes – huit travailleurs du Croissant-Rouge, six membres de l’unité d’urgence de la défense civile de Gaza et un employé de l’UNRWA, l’agence des Nations unies (ONU) pour les réfugiés palestiniens. Ils ont été tués par les forces sionistes alors qu’ils menaient une mission de sauvetage à Rafah, dans le sud du territoire palestinien. Leurs corps ont été retrouvés dimanche, enterrés dans une fosse commune improvisée et apparemment labourée par les bulldozers des forces de l’Etat hébreu. Ils étaient portés disparus et présumés morts depuis le dimanche précédent, le 23 mars.
Le Croissant-Rouge palestinien affirme que les secouristes et leurs véhicules portaient clairement la mention « personnel médical et humanitaire » et il accuse les troupes israéliennes de les avoir tués « de sang-froid ». Selon la Croix-Rouge internationale, il s’agit de l’attaque la plus meurtrière visant son personnel ces huit dernières années dans le monde.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869