L'ambassade de Tunisie à Pretoria, en Afrique du Sud, a annoncé que les supporters de l'Espérance sportive de Tunis qui ont perdu leurs passeports à l’issue du match qui a opposé leur club à Mamelodi Sundowns, en ligue des champions, doivent faire une déclaration de vol et contacter l'ambassade, demain mercredi, pour obtenir leur laisser-passer et rentrer en Tunisie. La même source a souligné que des membres de la représentation diplomatique tunisienne à Pretoria s'activent pour arrêter la liste des supporters qui ont perdu leurs passeports lors des évènements qui ont suivi le match.
D’après les informations recueillies de Pretoria, plusieurs supporters Sang et Or ont été victimes d'actes de violence et de vol de la part du public local, après le coup de sifflet final.
L'EST saisit la CAF
En marge de ce qui s’est passé à Pretoria, le club de Bab Souika a annoncé qu'il prépare un dossier contenant tous les documents qui prouvent que son public a été agressé au Loftus Versfeld Stadium et que l'organisation a fait preuve de défaillances et de négligences, dont l'ouverture de la tribune séparant les supporters des deux clubs, contrairement à l'accord conclu lors de la réunion technique. Le dossier sera, ensuite, envoyé à la Confédération africaine de football (CAF).