Par Kamel ZAIEM
Du côté du football et de nos clubs, un désir de changement était évident, ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale élective qui a vu la liste de Moez Nasri l’emporter facilement face à des noms connus dans la sphère du football tunisien.
En fin de compte, cette liste a tout emporté sur son chemin avec 247 voix contre 165 pour la liste de Jalel Tekaya et 136 voix pour celle de Mahmoud Hammami.
Ce scrutin a été marqué par un taux de participation élevé, avec 170 clubs sur un total de 174 prenant part au vote. C’est dire que nos clubs, pour la plupart dans une situation financière délicate, se soucient beaucoup de la manière dont le nouveau Bureau fédéral gèrera ses relations avec ses adhérents qui ont pris l’habitude de trouver refuge auprès de la FTF pour sauver leurs finances de plus en plus déficitaires à cause d’une politique qui ne sied pas avec le professionnalisme qui prévaut dans un championnat plutôt…amateur !
Avec l’arrivée de Moez Nasri à la tête de la FTF, les espoirs de voir notre football rebondir et retrouver sa bonne santé sont permis, mais il ne suffit pas d’avoir un programme électoral prometteur et de la bonne volonté pour réussir. Nous espérons voir cette nouvelle équipe nous faire oublier ce qui s’est passé au cours du règne de Wadii Jari et compter sur des commissions « propres » et saines pour mériter la confiance placée en elle.
A titre de rappel, l’équipe de Moez Nasri est composé des membres suivants :
Moez Nasri (président), Hussein Jenayeh, Rim Béjaoui, Maroua Skhiri, Neji Chahed, Wissem Letaief, Belhassan Bessamra, Mannoubi Troudi, Moez Mestiri, Moez Naili, Khemaies Hamzaoui, Zied Messoudi et le trio Taieb Chellouf, Fakhreddine Zouabi et Monia Bédoui comme remplaçants.
K. Z.