Eliminés dans des conditions dures à avaler, Stadistes et Usémistes ont bien réagi lors de leurs matches en retard comptant pour la seconde journée.
Au Bardo, c’est encore une fois Youssouf Oumarou qui a sauvé la mise pour un ST qui a vécu des jours difficiles depuis son élimination en coupe de la CAF face à l’USMA à Oran.
Les Stadistes ont juste fait l’essentiel face à l’ES Métlaoui et remporté une victoire très précieuse pour le moral et pour tourner définitivement la page africaine. Le but d’Oumarou (37’) a été suffisant malgré l’expulsion de Berrima qui a été très mal vue par les responsables stadistes.
A Monastir, le cadre était similaire avec une USM qui a mal vécu son élimination en coupe de la CAF. Pour leur grand bonheur, les Monastiriens ont dominé la première mi-temps pour prendre l’avantage sur un penalty de Harzi (25’). La réaction de l’Etoile à la reprise, qui a pourtant aligné ses nouvelles recrues (Dagdoug, Chaouat, Ben Choug…), n’a pas été déterminante et les Etoilés se voient commencer la saison par deux défaites, ce qui suscite tout de même des interrogations.
K.Z.