Par Kamel Zaïem
La troisième journée des matches de la Coupe de Tunisie n’a pas apporté de nouvelles surprises même si les favoris, à part le CSS, ont dû suer pour l’emporter et pour passer au prochain tour.
C’est le CSS qui a été le plus prolifique. Certes, il avait affaire à un adversaire modeste (US Zriba), mais il a fait preuve d’une bonne efficacité (0-5) avec un quadruplé signé Omar Ben Ali.
A Tataouine, le Club Africain a frappé en temps opportun, juste avant la mi-temps grâce à Ali Youssef, avant de gérer son avance, non sans avoir tremblé à quelques reprises. L’essentiel a été fait dans un match qui permet aux Clubistes de terminer leur saison avec un esprit conquérant.
A Métlaoui, l’Etoile locale a fait illusion durant une seule mi-temps avant de subir la loi d’une ES Zarzis qui a bien appris à gagner de tels matches et qui peut remercier son attaquant Youssef Snana, auteur d’un doublé.
Au Bardo, le Stade Tunisien a dominé sans faire preuve d’efficacité. Face à un bon et courageux Olympique de Sidi Bouzid, les Stadistes ont juste fait l’essentiel grâce à un penalty réussi par Ghazi Ayadi aux ultimes minutes de la première mi-temps.
Il en était de même pour l’Etoile du Sahel, longtemps accroché face aux divisionnaires du SS Mornag avant de trouver le chemin des filets par son buteur Firas Chawat.
L’AS Soliman a mené d’entrée face au GS Om Laarayes grâce à Dhiaedine Jabri et Amenallah Mejhed et a préservé son avance jusqu’au bout malgré le but tardif réussi par les miniers par l’intermédiaire de Oussama Saïdi.
Le dernier match a permis à l’AS Jelma de s’imposer (1-0) face PS Sakiet Eddaier grâce à un but de Aymen Guesmi et de rester en course dans une compétition qui lui donne de l’appétit.
K.Z.
Résultats
UST – CA (0-1)
ESM – ESZ (0-2)
ST – COSB (1-0)
SSM – ESS (0-1)
GSOL – ASS (1-2)
USZ – CSS (0-5)
ASJ – PSSE (1-0)