contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Insolite : Les Woodhall, un couple en or à Paris aux Jeux Paralympiques et Olympiques

Ils ont échangé les rôles pour une nouvelle étreinte. Après le sacre olympique de Tara Davis-Woodhall (saut en longueur) lors des JO de Paris 2024 en août, c'est au tour de son mari Hunter Woodhall de triompher au Stade de France. 

Il a brillé aux Jeux Paralympiques après elle aux Jeux Olympiques. Hunter Woodhall a remporté l'or vendredi sous les yeux de sa femme Tara Davis-Woodhall, le couple partageant une fois de plus le bonheur de la victoire dans les tribunes du Stade de France.

L'athlète américain doublement amputé Hunter Woodhall, a propulsé ses prothèses vers l'or paralympique dans le 400 mètres T62 à Saint-Denis vendredi. Dans les tribunes, sa femme, championne olympique du saut en longueur quelques semaines plus tôt, affichait un grand sourire sous sa casquette et des lunettes de soleil.

Il s'agit du premier titre paralympique de Woodhall, 25 ans, qui avait remporté une médaille de bronze sur la même distance à Tokyo. Son premier réflexe sitôt la ligne passée a été de courir vers sa femme en bas des gradins, comme elle l'avait fait après son triomphe olympique le 8 août, immortalisé sur une photo devenue virale.

Beaucoup de gens nous ont dit que nous étions fous

2024 a été une année que ni l'un ni l'autre n'oubliera jamais. "Je pense que c'est une leçon sur la façon de viser les étoiles et de se fixer de grands objectifs", a déclaré Hunter, les yeux encore rougis de larmes de joie. Et d'ajouter : "Lorsque nous avons dit que c'était ce que nous voulions faire, beaucoup de gens nous ont dit que nous étions fous. Chaque jour, nous avons travaillé et voilà le résultat."

Tara, également âgée de 25 ans, a enchaîné : "Nous avons tous les deux écrit sur nos objectifs de l'année l'or paralympique et l'or olympique et nous n'avons pas arrêté de travailler depuis." Les Woodhall ont gagné le cœur de la planète entière par la joie évidente qu'ils éprouvent à se voir réussir l'un l'autre.

"Tara m'a beaucoup appris", a déclaré Hunter après sa sixième place sur le 100 m plus tôt dans la compétition, qu'il avait vécue comme une désillusion. Il avait aussi raconté que sa femme travaillait la vitesse avec lui pour améliorer sa technique. Hunter est né avec des malformations à la cheville droite et à la jambe gauche. À 11 mois, ses deux jambes ont été amputées sous le genou.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869