Il a fallu attendre 21 ans pour voir les Stadistes renouer avec les titres. Après un parcours impressionnant en coupe, les gars du Bardo ont pleinement mérité d’être couronnés après avoir raté d’un cheveu le podium en championnat. Face à un CAB renfermé, le ST a su s’imposer (2-0) sans être trop inquiété…
Le ton a été donné dès le coup de sifflet initial avec une succession d’occasions pour les Stadistes qui ont raté de belles opportunités par Oumarou et Jouini. Et c’est finalement Mejri qui a trouvé la faille de la tête suite à une balle arrêtée (32’). A la reprise, le décor n’a pas changé avec des Stadistes dominateurs qui ont continué à imposer leur rythme face à des Bizertins incapables de réagir. Et ce n’est qu’en toute logique que Jouini a mis les siens à l’abri en signant un fort joli second but (57’).
La suite a été moins intéressante avec un ST soucieux de gérer son avance et un CAB qui essayait timidement de relever la tête.
Ce fut un succès fort mérité pour les Stadistes, impressionnants d’efficacité dans cette compétition de coupe de Tunisie avec 19 buts réussis en cinq matches. Qui dit mieux ?
K.Z.