Prolixe et un tantinet philosophe, le coach de L'Espérance heureux du parcours effectué jusque-là, a expliqué à sa façon la situation actuelle de son équipe après le match aller et à la veille du match retour de demain : don de soi et respect constituent les mots-clés de sa conférence de presse de ce matin au Caire. Détails :
" Je dois commencer d'abord par présenter mes condoléances à L'Espérance et à son président Hamdi Meddeb suite au décès de son frère. Je sais que notre club a été créé dans un café de Tunis qui portait le nom de L'Espérance. Aujourd'hui, on est fiers d'être là, en finale et on est appelés à faire honneur à notre club et à son histoire. Une finale de Champions League est un rêve pour beaucoup d'autres. Nous, on est là et on doit beaucoup de respect à notre adversaire ahlaoui. Il a dû potentiel et de l'expérience. Il faudra être dans un bon jour demain. A mon arrivée, on cherchait à préparer l'avenir et voilà, nous sommes là en finale. Je suis heureux du parcours accompli.
Les deux finalistes sont déjà les vainqueurs de cette joute. On doit tout tout mettre en œuvre pour aller au bout de nos intentions. Le travail sérieux porte souvent ses fruits. Je crois en mes joueurs qui jouent avec la tête mais aussi avec un cœur gros comme ça. On a fait de gros matches jusque-là. On s'est adaptés à des conditions différentes à Abidjan, à Pretoria et ici aussi l'ambiance est différente.
Il faut toujours s'acclimater. Les expériences ça fait grandir. Notre effectif comporte des joueurs rompus aux dures batailles mais aussi de jeunes joueurs issus du centre de formation tels que Bouchniba ou Memmiche. A l'aller, on a connu quelques soucis et c'est normal entre deux clubs en finale. Il y a des moments où il faut attaquer et d'autres où il faut défendre. Et c'est partout comme ça.
Il faudra s'attendre demain aussi à une lutte sans merci. Ce sera du 50/50. J'espère qu'on sera dans un bon jour pour confirmer tous les progrès enregistrés depuis le début de cette compétition."
Jamel Belhassen