contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

La perpétuité pour celui qui a semé la pagaille à l’avenue Bourguiba en 2021

L’élément extrémiste qui avait tenté d’agresser des agents à coup de hache et a tenté de pénétrer dans le siège du ministère de l'Intérieur a été condamné à perpétuité par le tribunal de première instance de Tunis.

Les faits remontent au 26 novembre 2021 lorsqu’un individu muni d’une hache a tenté de s’introduire de force au sein du siège du ministère de l’Intérieur, à l’avenue Habib Bourguiba, Tunis. L’incident a semé la panique chez les riverains, les commerçants et les visiteurs de l’avenue, cœur battant de la capitale.

Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et a suscité l’étonnement de l’opinion publique. Certaines rumeurs ont laissé entendre à l’époque que le suspect en question souffrait de troubles mentaux. Sauf que multiples médias se relayent l’information selon laquelle ce serait la chambre spécialisée en affaires terroristes qui aurait prononcé le verdict. Cela dit, indépendamment de qui a prononcé e dernier mot, si la sentence est la prison à perpétuité, la logique dit que l’élément en question ne souffrait pas de troubles psychiques et était totalement conscients de ses actes. La nature extrémiste de l’individu en question ne serait donc plus une supposition...

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869