Lors d’une visite au centre régional de la CNAM à Tunis, Malek Ezzehi, ministre des Affaires Sociales, a appelé les cadres opérant au sein de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) à améliorer la qualité des services. Et ce, pour venir à bout de la souffrance des citoyens.
M. Ezzehi a également incité le personnel de la CNAM à intervenir de façon plus rapide et plus efficace pour trouver des solutions aux problèmes latents.
Il a souligné, par ailleurs, que la CNAM est, depuis son origine, un projet qui est né "boiteux" et nécessite par conséquent des solutions radicales pour pouvoir remplir pleinement son rôle social!
Le ministre des Affaires Sociales a, en outre, annoncé nombre de nouvelles procédures. Il s’agit, entre-autres choses, de reviser à la hausse, le plafond de remboursement, d’étendre les avantages aux assurés sociaux et de garantir les privilèges de primauté aux personnes handicapées. Il a également mis l’accent sur la nécessité de simplifier les procédures en optant pour la numérisation et sur la l'obligation d’améliorer la communication pour faciliter l’accès des citoyens aux services de santé.
Il est à noter que ces mesures s’inscrivent dans le cadre d'un projet global visant à améliorer le système de santé, conformément aux directives constitutionnelles et présidentielles.
Il est également à noter que M. Ezzehi a annoncé, lors de cette visite, la dissolution des comités médicaux de la CNAM. Ceux-ci seront remplacés par un comité unique lequel sera chargé d’examiner les dossiers de soins.