Les candidats concernés par la procédure « Etudes en France » auront jusqu’au 4 mars 2024 pour s’inscrire.
La procédure « Etudes en France » est destinée aux candidats tunisiens ou étrangers non-ressortissants de l’Espace Schengen, résidant sur le territoire tunisien et souhaitant se rendre en France pour poursuivre des études supérieures, se présenter à un concours ou bien à un entretien de sélection pour intégrer un établissement public ou privé.
Initialement clôturées le 15 février 2024, les candidatures pour les établissements « connectés » ont été prolongées au 04 mars 2024.
Aujourd’hui implanté dans près de 130 pays à travers le monde, Campus France dispose d’un réseau de plus de 270 espaces et antennes dont trois situés en Tunisie : Tunis, Sousse et Sfax, rattachés à l’Ambassade de France et à l’Institut français de Tunisie. En 2023, plus de 14.000 étudiants tunisiens sont inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur français parmi les 400.000 étudiants internationaux.
Avec près de 5000 départs en France en moyenne chaque année, la Tunisie se positionne comme le 6e pays d’origine des étudiants étrangers en France (après le Maroc, Chine, Algérie, Italie et le Sénégal), et maintient sa place de 1er pays par ratio nombre d’habitants.