Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM, que le premier bureau de vote qui ouvrira ses portes à l'étranger pour l'élection présidentielle, sera à Sydney, en Australie, à 23H00 (heure tunisienne, c'est-à-dire qu’il est déjà ouvert). Et d'ajouter que le nombre des électeurs à l'étranger avait atteint 630 000 personnes.
Il convient de rappeler que lors d'un point de presse tenu ce jeudi, Bouakker a fait savoir que 5331 centres et 10078 bureaux de vote avaient été préparés en Tunisie et à l'étranger en prévision de l'élection présidentielle prévue le dimanche 6 octobre.
Il a, également, assuré que le conseil de l'Instance veillait à appliquer les procédures et règles de la campagne électorale, en insistant sur l'application de la loi à tous les contrevenants sans exception aucune.
Il est à noter que le vote des Tunisiens résidant à l'étranger pour l'élection présidentielle commencera demain, vendredi 4 octobre, et se poursuivra jusqu'au dimanche 6 du même mois, conformément au calendrier établi par l'Instance électorale.