Najla Abrougui, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, a déclaré, ce lundi 16 septembre, que l’appel contenu dans la correspondance du Tribunal administratif à exécuter la décision de son Assemblée générale judiciaire, relative à l'intégration de Mondher Zenaïdi dans la liste des candidats acceptés pour l'élection présidentielle, est "dépassé et n'a aucun sens, car le processus électoral a démarré de manière légale, définitive et officielle."
"L'Instance électorale est la seule institution constitutionnelle garante du processus électoral et de son intégrité et elle dispose d'un calendrier et de délais bien définis... Il est donc impossible de revenir en arrière", selon ses propos.
Et d'ajouter : "L'ISIE a publié la liste officielle et définitive des candidats à l'élection présidentielle sur son site web et au Journal Officiel. Les bulletins de vote, comportant les trois noms, ont été édités à l'imprimerie officielle. Le processus est lancé, les campagnes ont commencé et des dépenses spécifiques ont été engagées à cet effet".
Interrogée sur le fait que l'élection pourrait être invalidée suite à la non application de l'arrêt du TA, Ajroudi a affirmé que la question ne se pose pas actuellement et que le sujet serait examiné en son temps s'il se pose.