contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Présidentielle: Maghzaoui appelle Kaïs Saïed à se retirer de la course

Il n’a pas trop parlé depuis l’annonce officielle de sa candidature pour la présidentielle et il l’a fait de manière percutante aujourd’hui. Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 28 aout 2024, le candidat à l’élection présidentielle Zouheir Maghzaoui a considéré que le président de la République et candidat à la présidentielle Kaïs Saïed « est en train d’exploiter les structures de l’Etat pour servir sa campagne électorale ». Maghzaoui a dans ce contexte appelé Kaïs Saïed à léguer ses fonctions ou à se retirer de la course.

Maghzaoui a exprimé sa profonde inquiétude quant au système actuel en Tunisie. « Vous devez choisir entre cette destruction ou l’espoir et l’avenir. » a-t-il lancé. Le candidat à la présidentielle a annoncé officiellement son désengagement du processus du 25 juillet, critiquant ainsi sévèrement le bilan du président sortant. Il a affirmé que le système politique mis en place depuis cette date n’a fait que remplacer une situation défaillante par une situation encore plus précaire.

Il a également affirmé qu’il rejette catégoriquement la nouvelle constitution qui, selon lui, ne garantit pas des pouvoirs indépendants et concentre toutes les prérogatives entre les mains du président. «Je n’accepte pas une constitution qui donne tous les pouvoirs au président de la République», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Maghzaoui a souligné que la justice en Tunisie est aujourd’hui « soumise et instrumentalisée ». Il a déploré le bilan de Kaïs Saïed, qu’il qualifie de « nul », et a dénoncé les tentatives de manipuler le débat public.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869