Le Président de la République Kaïs Saïed, a reçu au Palais de Carthage M. Nabil Ammar, ministre des Affaires Étrangères. Et ce, durant l'après midi du mercredi 3 janvier 2024. C'est ce qu'on lit via un communiqué publié par la page officielle de la Présidence delaRépublique.
Durant cette rencontre, lit-on, le Président a noté que la guerre d'extermination qui continue de sévir devant les yeux du monde entier ne vise ni une faction ni un mouvement mais envisage l'extermination de tout un peuple et d'anéantir son existence. Sauf que, précise le Président, l'entité sioniste ne parviendra pas à enregistrer des réalisations sur le terrain.
"Après avoir échoué à affronter la résistance sur le terrain, l'entité sioniste a, comme à son accoutumé, opté pour les assassinats. Et les nombreux faits ne peuvent que prouver ce constat dans la mesure où les bandes sionistes avaient assassiné le compte Bernadotte en 1948 à l'hôtel du Rois à Al Qods. Et ce, pour ses positions lors du conflit qui a éclaté entre les Palestiniens et le mouvement sioniste où l'organisation ''Irgoun'' présidée par Menahem Begin ainsi que l'organisation ''shtirn'' présidée par Yitzhac Shamir ont planifié et executé l'assassinat du médiateur onusien Suisse, le compte Bernadotte. Le compte onusien était-il terroriste pour être exécuté? Les autorités d'occupation sionistes n'ont pas, non plus, hésité à arrêter le Mgr « Capucci » puis à l'exiler en raison de son soutien au peuple palestinien. Est-ce que Bernadotte ou Capucci appartenaient à une organisation terroriste?
Les crimes d'assassinat perpétrés par les sionistes et qui ont eu lieu en dehors de Palestine sont tellement multiples qu'il est difficile de les quantifier à l'instar des martyrs Kamel Adouene, Kamel Naceur et Abou Youssef Ennajjar qui ont été exécutés durant l'opération de 1973 ou l'assassinat d'Abou Hassan Salama en 1979, Khalil Al Wazir et Abou Jihed assassinés en Tunisie en 1988. Ou encore l'assassinat de Ghassen kanafi, membre du bureau politique du Front Populaire pour la libération de Palestine ainsi que son porte-parole Abou Iyed Salah Khalaf et plus tard Mohamed Zouari en Tunisie! Et ce, à côté d'un énorme nombre de dirigeants et de combattants dans différentes capitales du monde.