Le Président de la République Kaïs Saïed a reçu hier, vendredi 29 décembre 2023, le rapport annuel des dépenses publiques pour l’année 2022.
Lors de sa rencontre avec Ahmed Hachani, chef du gouvernement, et en marge de sa réception du rapport annuel des dépenses publiques pour 2022, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité de mieux contrôler ces dépenses. Il a insisté sur la prévention des conséquences juridiques pour toute violation ou mauvaise gestion des fonds. C'est cequ'on lit sur un communiqué publié par la page officielle de la Présidence.
Le chef de l’Etat a, par ailleurs, évoqué l’urgence d’arriver à bout des projets dans les délais prédéterminés. Il a précisé que tout retard observé dans la concrétisation de ces projets aura comme conséquence la dilapidation des fonds publics.
La réunion a également tourné autour des projets entrepris par les citoyens dans différentes régions du pays dans le cadre de l’envoi des entreprises citoyennes. Le Président a évoqué les difficultés et "les obstacles provoqués" que ces entrepreneurs citoyens rencontrent.
Kaïs Saïed a conclu cette rencontre en notant qu’il n’est pas question de se montrer indulgent avec ceux qui gaspillent l’argent de la communauté et avec tous ceux qui mettent des obstacles devant les jeunes en entravent la mise en place de leurs projets. Projet qui sont pourtant à même de booster la richesse du pays et de réduire le chômage.