Par Abir CHEMLI
Au milieu d’un peuple qui ne courbe jamais l’échine devant l’immonde cruauté du colonisateur sioniste... Au milieu d’un peuple qui, le sang coulant, le cœur endeuillé, le ventre creux et la bouche affamée et qui résiste toujours en maintenant la tête dignement haute... Au milieu d’un peuple qui se fait injustement bombarder, au milieu de Ghaza, cette terre palestinienne sacrée riche de ses deux millions d’héros et de ses dizaines de milliers de martyrs, des icônes ont apparues.
Motaz Azaiza, photojournaliste âgé de seulement 24 printemps, Salah Al Jafarawi, vidéaste, son aîné de seulement un an ainsi que bien d’autres jeunes journalistes, vidéastes et rapporteurs Ghazaouis sont devenus, depuis le lendemain du 07 octobre, les véritables guerriers de la presse... C’est à travers leurs yeux que nous voyons et à travers leurs actes héroïques que nous parvenons à suivre, minute après minute, et sans la moindre déformation, la vérité toute crue sur l’injuste guerre déclenchée contre Ghaza.
Ces jeunes gens, ont réussi à démasquer la propagande de leurs « aînés », les présumés journalistes vendus, avec toute la manipulation médiatique occidentale qu'ils cachent derrière. Et ce sont leurs pairs, de par le monde, qui leur ont prêté main forte. Leurs pairs qui sont tout aussi jeunes que Motaz et Salah, et sont réputés appartenir à la génération Z.
Oui, depuis le 07 octobre, le paysage médiatique mondial a changé. C'est bien la « Gen-Z » qui a pris les devants pour contrer la vielle et hideuse propagande occidentale qui ne servait qu’un seul son de cloche. Les uns sur place à Ghaza pointant leur caméra sur la vérité, les autres, partout ailleurs dans le monde usant de leurs écrans et leurs claviers, ont, ensemble, expliqué, traduit, sous-titré et massivement partagé le noble et héroïque travail de Motaz, de Salah et de leurs semblables.
Telle une seule main, ils ont mis à nu les viles intentions de l'ennemi... Dès lors, les mensonges médiatiques, la manipulation occidentale, la déformation de l'Histoire, la désinformation et l’hypocrite et immonde volte-face du colonisateur sioniste sont tombés pièce après pièce... Le monde entier a connu la vérité. Le monde a vu. Le monde a su. Le monde a écouté. Le monde entier s’est éveillé pour séparer le bon grain de l’ivraie. L'armée Gen-Z, ces jeunes reporters, vidéastes et autres internautes, depuis belle lurette étiquetés et estampillés à tort comme une génération de "vauriens", a prouvé être une véritable armée en menant cette bonne guerre vers la vérité.
Depuis, des marées humaines ne cessent de parcourir les rues du vieux Continent appelant à un inconditionnel cessez-le-feu. Des vagues d'indignation ont vibré au pays de l'Oncle Sam. Les manifestants, éclairés, ont tapé de leur pas fermes le sol du nouveau Continent... Ils l'ont tapé bien plus fort que le son des brodequins des G.I.
Oui, grâce à ces jeunes gens, le monde a vu l'immonde visage de l'enfant chéri des US. Cet enfant qui a beau plaider la victimisation, n’est autre que le maître suprême d'un odieux gaslighting. Le monde a vu la cruauté des descendants des cowboys, qui, les mains entachées de sang, et profitant de leur droit de veto, parrainent le mal sans avoir froid aux yeux ! La Gen-Z qui s’est convertie en génération de reporters de la vérité ont vraiment laissé leur empreinte dans cette guerre... Une empreinte tout aussi honorable que louable...
Bravo jeune gens !
https://www.instagram.com/stories/highlights/18067930774455210/