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TRANSTU : les stations seront équipées de caméras de surveillance pour protéger les usagers

Le PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), Abderraouf Salah, a déclaré lundi en réponse aux plaintes des usagers des bus et du métro, exprimées dans un reportage de la radio Mosaïque FM, que la société s'efforce de mettre un terme aux agressions violentes ciblant aussi bien les clients que les agents de la société. Ces incidents, fréquents dans plusieurs points sensibles, sont combattus à travers des opérations coordonnées entre le système d’auto-sécurisation et de contrôle de la société, en collaboration avec la police de secours, afin d’assurer la protection nécessaire pour tous.

Il a souligné que ces mesures relèvent d’un effort continu, étant donné que les agressions contre la flotte et ses utilisateurs persistent. Il a insisté sur le fait que tout acte de vandalisme ou de destruction des moyens de transport alourdit les pertes, aussi bien pour la société que pour les citoyens.

En effet, chaque incident entraîne l’immobilisation du véhicule concerné, ce qui réduit le nombre de véhicules disponibles, augmentant ainsi les temps d’attente des usagers aux stations.

Il a également annoncé que, dès le début de l’année 2025, toutes les stations de la société seront équipées de caméras de surveillance pour protéger les usagers, les moyens de transport, les stations et la flotte, en partenariat avec les services du ministère des Transports.

Par ailleurs, il a précisé qu’à partir de mai 2025, le renforcement de la flotte de métro et de bus permettra d’alléger les diverses pressions, de réduire les retards des voyages causés par le manque de véhicules, particulièrement aux heures de pointe (le matin, à midi et après 17h), et d’assurer une meilleure régularité des services pour répondre aux attentes des citoyens.

Enfin, il a souligné que la société accorde une grande importance au suivi du respect par les agents des itinéraires et des horaires de départ, dans le cadre de solutions structurelles visant à résoudre les problèmes des usagers. Ces mesures visent à garantir un transport sûr et fiable pour tous les passagers.

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