contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

La Tunisie s’en souviendra toujours : Il y a 9 ans, le lâche attentat contre des membres de la Garde présidentielle

C’était un jour sombre pour la Tunisie et tous les Tunisiens, celui du 24 novembre 2015. Voilà neuf ans qu’un lâche terroriste s'est fait exploser dans un bus transportant des membres de la Garde présidentielle dans la rue Mohamed V, dans le centre de Tunis. L'explosion a tué 12 agents de sécurité, en plus du kamikaze, et a fait plusieurs blessés.

Ceux qui défendaient le pays et ses fondements ont payé de leur sang ce que la Tunisie a vécu après le 14 janvier 2011 avec des gouvernants qui ont accueilli et protégé, sans vergogne et sans aucun sens de patriotisme, des terroristes qui ont même été accueillis à bras ouverts par Moncef Marzouki au palais de Carthage.

Ces messagers de la mort et de la terreur ont assassiné des figures politiques qui s’opposaient à l’obscurantisme et à l’extrémisme, égorgé des soldats en plein mois de Ramadan avant de faire sauter ce bus de la Garde présidentielle.

Depuis, une cérémonie a lieu chaque 24 novembre à Gammarth, dans la cour de la caserne de la garde présidentielle, là où s’érige un mémorial représentant trois membres des unités spéciales.

C’est que la Tunisie ne peut pas oublier ses héroïques martyrs, en leur rendant un vibrant hommage, ni leurs familles qui ont dramatiquement vécu cet épisode. 

K.Z.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869