Le groupe bancaire qui répond à l'appel présidentiel quant à son engagement dans le développement des projets communautaires ne cesse de s'enrichir. En effet, c'est au tour de «La BH banque, (connue sous le nom de Banque de l’Habitat) de s’engager à contribuer à la réussite du programme de création des sociétés communautaires et à fournir l’assistance technique nécessaire aux porteurs de projets ». C'est justement ce qu'a souligné lundi, Wajdi Koubaa, directeur général de la banque. Et ce, lors d’une réunion de travail tenue avec le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle chargé des sociétés communautaires, Riadh Chaoued.
Selon un communiqué publié par le ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, la réunion a été consacrée au financement des sociétés communautaires par les banques conformément aux dispositions de l’article 32 de la loi de finances pour l’année 2024.
Dans ce cadre, le secrétaire d’État a souligné la nécessité de diversifier les sources de financement pour ouvrir de larges perspectives à toutes les nouvelles sociétés communautaires. Chose qui, selon ses dires, assurera le succès et la durabilité des projets.
Aux termes de la réunion, les deux parties se sont mis d'accord pour signer une convention cadre qui porte sur le financement et l’accompagnement des sociétés communautaires.