contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Gaza : Le Hamas maintient son contrôle malgré les bombes de Nétanyahou et Trump !

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a accentué la pression sur le mouvement islamiste palestinien au cours du week-end. Avec son arsenal de bombes à fragmentation, il veut faire peur aux Palestiniens et à Hamas qui continue à contrôler Gaza.

La Mark 84 est une bombe de fabrication américaine entrée en service lors de la guerre du Vietnam. Pesant près de 1 tonne, elle produit un fort effet de souffle et disperse des milliers de fragments dans un rayon de 1 kilomètre. Une cargaison de quelque 1 800 de ces bombes est arrivée dimanche 16 février en Israël en provenance des Etats-Unis, après avoir été longtemps bloquée par l’administration de l’ancien président, Joe Biden.

C’est peut-être ce à quoi le premier ministre de l’Etat sioniste, Benyamin Nétanyahou, faisait référence, quand il s’est exprimé, samedi soir, dans une conférence de presse, après une rencontre avec le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, de passage en Israël : « Nous avons une stratégie commune, et nous ne pouvons pas toujours partager les détails de cette stratégie avec le public, y compris le moment où les portes de l’enfer seront ouvertes, comme elles le seront sûrement si tous nos otages ne sont pas libérés », a-t-il déclaré. Après l’échange, le 15 février, de 3 otages contre plus de 360 prisonniers détenus par Israël, le Hamas détient encore 73 Israéliens.

C’est dire que le feuilleton de menaces continue et que Nétanyahou et Trump tiennent à cet « enfer » qu’ils ne cessent d’évoquer. Malheureusement, ces deux hommes ne retiennent pas les leçons du passé. Au Vietnam où en Palestine, les forces d’occupation n’ont jamais gagné et les Ghazaouis tiennent toujours à leur terre. Il y a eu plus de 48 mille martyrs, mais le Hamas et tous les Palestiniens sont toujours là et ils n’abdiqueront face à cette menace mixte américano-israélienne brandie par deux hommes assoiffés de sang et prêts pour un nouveau génocide.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869