Au moins 14.500 enfants palestiniens ont été tués dans la guerre menée par Israël contre la Bande de Gaza depuis l'année dernière, a déclaré, mardi, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).
« Un enfant est tué toutes les heures. Ce ne sont pas des chiffres. Ce sont des vies fauchées », a déclaré l'UNRWA dans un communiqué. Et d’ajouter : « Tuer des enfants ne peut être justifié. Ceux qui survivent sont marqués physiquement et psychologiquement ».
Privés d'éducation, les garçons et les filles palestiniens de Gaza fouillent dans les décombres, selon l'agence des Nations unies : « L'horloge tourne pour ces enfants. Ils perdent leur vie, leur avenir et surtout leur espoir ».
Israël poursuit sa guerre génocidaire contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, en dépit des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.
Plus de 45 300 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées et plus de 107 700 blessées, selon les autorités sanitaires locales.
Le mois dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a délivré des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de l'ancien ministre de la défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza.
Israël est également poursuivi pour crime de génocide devant la Cour internationale de justice en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.