contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Émirats arabes unis : Le corps du rabbin Habad disparu a été retrouvé

Les autorités émiraties ont retrouvé le corps sans vie du rabbin Zvi Kogan, ont indiqué dimanche matin dans un communiqué conjoint le Bureau du Premier ministre et le ministère des Affaires étrangères. Kogan, un rabbin du mouvement Habad qui officiait aux Émirats arabes unis, était porté-disparu depuis jeudi dernier.

L’ambassade israélienne à Abou Dhabi est en contact avec la famille du défunt aux Émirats arabes unis, a noté le communiqué. Les membres de sa famille qui vivent en Israël ont aussi été informés.

Israël a évoqué « un acte de terrorisme antisémite méprisable », jurant d’utiliser tous les moyens disponibles pour traduire devant la justice les auteurs de ce meurtre.

Kogan était un ressortissant israélo-moldave et il travaillait à Abou Dhabi depuis 2020, année de la normalisation des liens entre Israël et les Émirats. Il était aussi un parent du rabbin Gavriel Holtzberg, qui avait été tué, aux côtés de son épouse, dans un attentat qui avait été commis à la maison Habad Nariman de Mumbaï en 2008, a fait savoir la chaîne d’information N12.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869