contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Liban: Les Tunisiens se portent bien et pourraient débarquer en cas d’urgence

L'ambassade de Tunisie à Beyrouth a déclaré ce mardi, que tous les ressortissants tunisiens se portaient bien et qu'aucun blessé ni décès n'a été enregistré affirmant être en contact constant avec eux depuis le déclenchement des affrontements entre la résistance libanaise et les forces d'occupation dans le sud du Liban en octobre dernier.

L'ambassade a également noté que la situation sécuritaire est considérée comme "dangereuse" dans nombre de zones où les bombardements de l'occupation se poursuivent, notamment dans le sud du Liban, le long de la bande frontalière, la banlieue sud de Beyrouth et la région frontalière avec la Syrie.

Et d'appeler les ressortissants tunisiens présents dans ces zones à quitter immédiatement et à se réfugier dans des endroits plus sûrs et si nécessaire, dans les centres d'hébergement installés par les autorités libanaises aux personnes déplacées. Comme il leur sera possible de quitter le Liban en cas de danger, en collaboration avec les responsables de l’ambassade. Le seul hic c’est que la page officielle du ministère des Affaires étrangères n’a pas encore publié un numéro vert pour permettre aux Tunisiens actuellement au Liban et à leurs familles de communiquer.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869