contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Gaza : Emmanuel Macron souhaite recevoir les familles d'otages français du Hamas !

Les familles d'otages français à Gaza bientôt à l'Élysée ? C'est en tout cas le souhait d'Emmanuel Macron : le président français souhaite recevoir les proches de ceux qui, il y a bientôt un an, ont été enlevés par le Hamas en Israël.

Le chef de l'État français a fait part de son intention lors du premier Conseil des ministres du gouvernement de Michel Barnier, selon une source gouvernementale. Il a annoncé aux ministres qu'il "recevrait les familles d'otages à cette occasion", a expliqué cette source, tout en précisant que le format et la date n'avaient pas été fixés.

Deux ressortissants français figurent parmi les personnes toujours détenues en otages, désormais depuis presque un an. Le corps du Franco-Mexicain Orión Hernández-Radoux a été récupéré en mai par l'armée israélienne aux côtés de ceux de deux autres otages. Quatre otages français avaient, eux, pu être libérés.

Macron aurait-il une pensée pour les dizaines de milliers de familles palestiniennes dont les membres ont été tués sans pitié ? Difficile à imaginer, tellement la position de Macron tend à satisfaire le camp sioniste et à négliger l’aspect humain de ce génocide qui se poursuit depuis quasiment une année sous le regard silencieux et complice des pays occidentaux, tous au service de l’Etat hébreu !

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869