Les bombardements israéliens sur la bande de Gaza en Palestine ont fait, depuis le 7 octobre 2023, 21.978 morts, selon le ministère palestinien de la Santé.
Le département de la Santé a précisé que ce bilan comporte 156 personnes tuées au cours des dernières 24 heures. Le nombre de blessé a atteint, quant à lui, 57.697 blessés, selon la même source.
L'armée israélienne poursuit, ce mardi 2 janvier 2024, son offensive et ses bombardements dans la bande de Gaza assiégée.
Un Palestinien détenu dans la bande de Gaza a également été tué. Présenté par l'armée comme un "terroriste présumé", il a été arrêté puis interrogé à Gaza avant d'être placé "sous la supervision d'un soldat, qui est soupçonné d'avoir ouvert le feu sur lui, entraînant sa mort", selon un communiqué de l'armée israélienne.
"A la lumière des informations préliminaires, une enquête de la police militaire a été ouverte pour examiner les circonstances du tir", a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, des soldats israéliens ont tué cinq militants palestiniens lors d'échanges de tirs en Cisjordanie occupée, a déclaré l'armée israélienne mardi. Les autorités palestiniennes n'ont fait aucun commentaire dans l'immédiat.