Après avoir utilisé leur droit de véto contre un cessez-le-feu immédiat a Gaza aujourd’hui, les Etats-Unis soutiennent leur allié sioniste devant la Cour Internationale de Justice(CIJ).
Alors que la CIJ examine la légalité de l'occupation des Territoires palestiniens par l’entité sioniste, les États-Unis ont estimé qu'un retrait nécessitait « la prise en compte des besoins de sécurité de l'État hébreu ».
A noter que la cour examine cette semaine des audiences sur les conséquences juridiques de l'occupation sioniste des Territoires palestiniens depuis 1967, avec un nombre inédit de 52 pays appelés à témoigner.
Dans ce même contexte, la Chine a fustigé mercredi le veto américain à un projet de résolution de l'ONU exigeant un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza, qui selon elle va rendre la situation "encore plus dangereuse" dans le territoire.
Au moment où les Etats-Unis supportent l’occupation sioniste jusqu’au bout, le ministère de la Santé à Gaza annonce un nouveau bilan de 29 313 martyrs.