Le dinar tunisien est classé en tête des 10 monnaies africaines les plus fortes en février 2025, devançant le dirham marocain et le dinar libyen, selon un classement établi par le site africa.businessinsider.com.
Voici le TOP 10 des monnaies plus fortes d’Afrique en février 2025 par rapport au dollar américain selon “Business Insider Africa”:
1) Dinar tunisien (TND) : 3,14 TND pour 1 USD
2) Dinar libyen (LYD) : 4,86 LYD pour 1 USD
3) Dirham marocain (MAD) : 9,89 MAD pour 1 USD
4) Pula botswanais (BWP) : 13,73 BWP pour 1 USD
5) Roupie seychelloise (SCR) : 14,41 SCR pour 1 USD
6) Cedi ghanéen (GHS) : 14,25 GHS pour 1 USD
7) Nakfa érythréen (ERN) : à 15,00 ERN pour 1 USD
8) Rand sud-africain (ZAR) : 18,13 ZAR pour 1 USD
9) Dollar namibien (NAD) : 18,13 NAD pour 1 USD
10) Loti du Lesotho (LSL) : 18,13 LSL pour 1 USD
STAR Assurances remporte 4 prix "Élu Produit de l'Année 2025"
STAR Assurances se distingue une nouvelle fois en remportant quatre prix “Élu Produit de l’Année 2025” pour ses produits et services innovants. Cette reconnaissance, basée sur le vote des consommateurs, confirme la confiance et la satisfaction des clients envers la compagnie d’assurance leader en Tunisie.
Parmi les produits primés, “7ayya” en assurance vie et “Trik Esslama” en assurance auto sont récompensés pour la troisième fois, soulignant leur impact durable et leur valeur ajoutée pour les assurés. Deux autres distinctions viennent s’ajouter cette année : “STARCARE” pour l’assurance santé individuelle et l’application digitale MySTAR, honorées pour la première fois, ce qui témoigne du succès des nouvelles solutions développées par la STAR.
Samsung reçoit 58 distinctions aux iF Design Awards 2025
Samsung a reçu deux prix d'or pour des conceptions offrant des expériences personnalisées pour différents modes de vie.
Samsung Electronics a annoncé, il y a quelques jours, avoir reçu un total de 58 prix lors des International Forum (iF) Design Awards 2025, un prestigieux concours international de design allemand. Parmi les distinctions, citons un Gold Award pour Ballie de Samsung et un concept de boîtier avancé pour les petits projecteurs portables, « BOJAGI ».
Fondés en 1953 sous le nom de Die Gute Industrieform eV, les iF Design Awards évaluent une large gamme de facteurs, notamment la différenciation et l'impact, dans un total de neuf catégories : conception de produit, conception d'emballage, conception de communication, architecture d'intérieur, concept professionnel, conception de service, architecture, expérience utilisateur (UX) et interface utilisateur (UI).
« L’innovation avec l’IA peut nous aider à trouver un écho auprès de nos clients grâce au pouvoir du design », a déclaré TM Roh, président et directeur du Corporate Design Center chez Samsung Electronics. « Nous nous efforcerons de fournir des designs qui s’harmonisent avec les modes de vie changeants des consommateurs et qui contribuent à la société et à la vie de nos consommateurs. »