contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Rendez-vous avec « L’Homme qui voyait demain »

             
Demain, nous appartient ! Nous ne cessons toujours de le dire et de le répéter. Voir demain, c’est imaginer la profession dans les années à venir, la Cité, l’économie… Voir demain, c’est aussi l’histoire de tant de films qui repose sur les capacités surnaturelles de l’héros et de l’héroïne de prédire. « Next », « I’ Robot », « Dark City », « Prédictions », « Contagion », « War games » et la liste est encore longue des films prémonitoires, des films qui ont prédit l’avenir  ou qui ont annoncé des avancées technologiques qui à l’époque n’existaient pas.


Le jeune auteur Aziz Dridi semble bien connaître quelqu’un d’autre qui pourrait changer toutes les données et d’ailleurs c’est de lui qu’il parle dans « L’Homme qui voyait l’avenir ». Publié aux éditions Arabesques, le roman est une plongée dans l’avenir où art, philosophie et science dialoguent au fil des 80 pages.
Ecrit en français, le roman raconte l’aventure de Paul dans l’inconnu. « Dans un monde où l'avenir est impénétrable pour la plupart, Paul possède un don exceptionnel : il peut voir le futur. Pourtant, il mène une vie recluse, étant introverti et solitaire, il apprend à vivre en ayant perdu progressivement ses dons. Un jour, sa route croise celle de Jeannine, une femme passionnée d'art et de vie. Leur rencontre bouleversante les plonge dans une exploration profonde de l’art, de la philosophie, et du potentiel humain. Ensemble, ils découvrent un nouveau monde empreint de beauté et d’optimisme. Cependant, l’avenir s’assombrit lorsque Paul recouvre son don. Il est témoin d'une vision apocalyptique : une catastrophe nucléaire menace d'effacer la civilisation telle qu'il la connaisse. Déterminés à prévenir cette tragédie, Les deux protagonistes se lancent dans une quête désespérée pour sauver le monde. Est-ce la fin ? Est-ce que tous les efforts de l'homme, si importants soient-ils, ne sont qu’insignifiants une fois que les dés du destin sont lancés ? », lit- on sur les notes de présentation, publiée sur le site de Ceresbookshop.
Intrigante histoire qui sera racontée cet après-midi dans les détails par son auteur Aziz Dridi, à partir de 17h00, dans la librairie Al Kitab Mutuelleville.
C’est aussi une occasion pour rencontrer ce jeune romancier, âgé d’à peine vingt ans, qui poursuivit ses études à l’Institut National des sciences appliquées et de technologie (INSAT)… Vous pensez qu’il y a un lien étroit entre Aziz et Paul ? Et que peut-être Aziz est cet homme qui voyait demain ? N’hésitez pas à prendre part à cette rencontre-dédicace et à écouter le jeune auteur.


Imen ABDERRAHMANI  

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869