Les organisateurs de la 35ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) ont annoncé une nouvelle projection du film « From Ground Zero, untoled Stories from Gaza » et ce demain, le 20 décembre à 17h00, à la maison de la culture Ibn Rachiq.
Projeté à l’avenue Habib Bourguiba, dans le cadre de l’hommage rendu à la Palestine et aux cinéastes palestiniens qui continuent à faire de la résistance et à porte haut les voix des Palestiniens», ce film résulte d’un projet initié par le cinéaste palestinien Rashid Masharwi en réponse à la guerre lancée par l’entité sioniste contre Gaza. Le projet regroupe vingt-deux courts-métrages, réalisés par vingt-deux cinéastes gazaouis et tournés tout au long de l’année 2024, défiant les bombardements et rejetant les récits sionistes.
Acte de résistance, ces films témoignent de l’atrocité de la guerre, de la barbarie de l’entité sioniste… et de la résistance héroïque des gazaouis qui continuent à défier la machine de la tuerie israélienne et à cultiver l’espoir malgré tout.