Après Mahdia en 2023, le festival national des clubs de théâtre des maisons de culture et de jeunesse et des institutions universitaires débarque à Tunis.
Prévue du 24 au 28 décembre 2024, cette 34ème édition sera marquée par la participation de « 23 œuvres réparties sur cinq compétitions, à raison de cinq œuvres pour chaque district », a annoncé le ministère des Affaires culturelles. Notons que la Tunisie compte 5 districts composés chacun de 4 à 6 gouvernorats.
Cette phase nationale se tient à l’issue de compétitions interrégionales organisées dans les différents districts de la République auxquelles ont participé « 69 maisons de la culture, 12 maisons de jeunesse et une institution universitaire », indique la même source. Les 23 œuvres théâtrales finalistes ont été sélectionnées parmi « 97 œuvres présentées par des troupes composées de près de 884 participants dont des acteurs, des metteurs en scène et des techniciens ».
Le festival national des clubs de théâtre des maisons de culture et de jeunesse et des institutions universitaires aura lieu en partenariat entre la Direction Générale de l’action culturelle, relevant du ministère des Affaires Culturelles et l’ensemble des délégations régionales aux Affaires culturelles.