contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

A Hammamet : « Le mariage du loup » aux rythmes des « Quatre saisons »

Quand une création chorégraphique, esthétique et musicale épouse totalement le théâtre de Hammamet, le temps d’une soirée, forcément ça fait rêver ! Dirigés par Emilio Calcagno, les danseurs du ballet de l’Opéra de Tunis ont subjugué l’assistance par un spectacle combinant diverses disciplines artistiques.

Sur un air musical de Vivaldi et de son sublime « Les quatre saisons », saupoudré de sonorités électroniques, « Le mariage du loup » a été célébré. Une dizaine de chorégraphes, accompagnée par les virtuoses de l’orchestre symphonique tunisien, s’emparent de la scène de Hammamet, déclenchant tout doucement une musicalité, qui devient de plus en plus dansante au fil des minutes. Le public se contente de regarder le spectacle face à des corps qui se chevauchent, fusionnent, se séparent et se rassemblent esquissant le cycle de la vie et célébrant les saisons avec leurs symboliques, faisant un clin d’œil au quotidien tunisien et au vécu des Tunisiens oscillant entre espoir et désespoir, au fil des changements.

Emilio Calcagno, directeur artistique et chorégraphe de la création a salué, lors d’un point de presse, l’agilité des danseurs tunisiens, leur savoir-faire, leur sens de la discipline.

Assisté par Rosada Zangri, Emilio revient sur la magie du lieu, le théâtre de Hammamet et sur l’évolution de la création depuis sa présentation pour la première fois en 2018 dans l’enceinte du Théâtre de l’Opéra de Tunis. Un spectacle qui change selon l’espace de représentation et qui a été enrichie au fil des saisons.

« J’ai pensé aux « Quatre saisons » de Vivaldi parce que j’aime beaucoup travailler sur les contrastes. J’ai pensé que ça sera intéressant de voir comment cette musique baroque peut résonner sur le corps des danseurs tunisiens. Je ne voulais pas simplement donner une vision des quatre saisons. Je souligne aussi le fait que c’est compliqué de mélanger la musique baroque et les sonorités électroniques. La pièce a beaucoup évolué depuis ses premières représentations. De nouveaux danseurs ont intégré l’équipe. « Les quatre saisons » est un spectacle qui traverse le temps et changent les situations » a déclaré Emilio Calcagno.   

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869