Le nouveau rendez-vous du public de la 58ème édition du festival international de Hammamet sera avec une production réussie du théâtre de l’opéra : « Les Quatre saisons » ou « Le mariage du loup », création chorégraphique signée par Emilio Calcagno et interprétée par le Ballet de l’Opéra de Tunis.
Réalisée en collaboration avec l’Orchestre Symphonique Tunisien, cette création offre à voir une réflexion sur le temps et l’espace et le quotidien et ses aléas, à travers une série de tableaux.
A la fois combative et festive, transpercée par le vent vivifiant du renouveau, l’œuvre se veut le récit dansé du quotidien tunisien, des Tunisiens avec leurs aspirations, déceptions et batailles menées ici et là pour un demain meilleur. Ainsi, tout au long de la pièce, les danseurs traversent le chaud et le froid, croisent la pluie et le soleil, se battent pour rester debout dans un pays où la chaleur ralentit les corps. Ces corps s’aident et se soutiennent, avec des danses qui se composent et se décomposent telle une famille. Affrontant le mauvais temps au sens propre qu’au figuré, faisant face à tous les orages, ils continuent à célébrer la vie et à se tenir debout, la tête haute… Une création colorée à l’image de la Tunisie au fil des quatre saisons…
Il est à rappeler que cette création a été en 2018, à l’affiche du Festival international de Carthage et qu’elle a été également à l’affiche de nombreux spectacles à l’étranger.