L’Académie Tunisienne des sciences, des lettres et des arts « Beït Al-hikma » accueillera cet après-midi, à partir de 15h00, une rencontre-débat autour de « L’Encyclopédie des Femmes Tunisiennes » dans sa nouvelle édition. Paru en 2001, l’ouvrage vient d’être enrichi par de nouveaux portraits de femmes.
Editée et réalisée par le CREDIF avec la participation d’éminents universitaires dans différentes spécialités, l’ouvrage met l’accent sur la contribution de différentes générations de femmes tunisiennes dans les différents domaines et aidera la conservation de la mémoire féminine à travers ce référentiel scientifique et académique.
Organisée dans le cadre d’un partenariat entre le Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF) et l’Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts « Beit Al Hikma », la rencontre sera modérée par Pr. Mabrouk Manai, coordinateur scientifique du projet et sera marquée par une série d’interventions de Pr. Thouraya Belkahia, la directrice générale du CREDIF et de différents membres du comité scientifique.
Rencontre-débat : Nouvelle encyclopédie pour la femme tunisienne
Tags:
Partage