Milliardaire impliqué dans toutes sortes de secteurs, de l'immobilier aux compagnies aériennes, Donald Trump a récemment été rattrapé par la justice et contraint à payer de fortes amendes. Peut-être à la recherche de nouvelles sources de revenus, il s'est dernièrement associé à une société productrice de Bibles, vendues à distance.
Lecteur peu assidu, de son propre aveu, Donald Trump présentait toutefois régulièrement la Bible comme étant son livre préféré. Le futur candidat républicain à la Maison-Blanche, qui souhaite récupérer son fauteuil de président des États-Unis après sa défaite en 2020 face à Joe Biden, se reconvertit en vendeur de Bibles, rapporte l'Associated Press.
Le milliardaire a utilisé son réseau Truth Social pour diffuser une vidéo de promotion, invitant ses adeptes à s'offrir une « God Bless the USA Bible ». Cette dernière, qui présente une couverture marron frappée du drapeau américain, fait référence à la chanson « God Bless the USA » du chanteur country Lee Greenwood.
Sur le site web de vente de ces ouvrages, l'interprète, âgé de 81 ans, pose aux côtés de Trump dans un décor évoquant le Bureau ovale. Leur association ne date pas d'hier, puisque l'ancien président s'affiche régulièrement avec lui, et diffuse d'ailleurs sa chanson la plus connue lors de ses meetings, précise Actualitté, la revue littéraire en ligne.
L'ouvrage, assez logiquement imprimé aux États-Unis, est vendu pour 59,99 $ uniquement sur le site dédié, et sera livré accompagné de plusieurs reproductions, notamment de la Constitution américaine et de la Déclaration d'indépendance.