Pour dire adieu à cette année et accueillir le nouvel an sur des notes gaies et avec de good vibes, une deuxième présentation de la comédie musicale "Le livre d'Aladin" est à l'affiche du Théâtre national tunisien (TNT), précisément à la salle "Le 4ème art", aujourd'hui à partir de 11h00.
Qui ne connait pas Aladin et sa lampe merveilleuse? Joli conte qui a accompagné des générations, faisant l'objet de nombreuses adaptations théâtrales comme cinématographiques et d'innombrables éditions et de traductions, Aladin vient de faire son come-back sur la scène tunisienne. Un retour plein de surprises, orchestré par le metteur en scène Mohamed Mokhtar Louzir, dans le cadre d'une production réunissant le TNT avec le Jeune théâtre national au titre de l'année 2023.
Inspiré du célèbre conte de "Mille et une nuits", ce spectacle qui réunit une pléiade de talentueux acteurs tunisiens de différentes générations se veut un voyage dans le temps et dans l'espace avec le petit "Aladin", un enfant rebelle qui a été piégé par une personne mystérieuse. Alors, pour retrouver sa vie normale, il doit faire un voyage et affronter tant d'obstacles et de dangers et surtout échapper aux magiciens...
Au fil de son voyage, Aladin fait la connaissance de tant de personnes, écoute tant d'histoires et apprend beaucoup de leçons sur la liberté, l'amour, la maternité, l'obsession du pouvoir...
Il est à noter que la musique porte la touche de l'artiste chevronné Radhi Chawali et que le spectacle est une fraîche production qui explore le conte classique pour le présenter dans une version moderne, attractive pour les petits et pour les grands.
Alors, le petit Aladin parviendra-t-il à achever en beauté son voyage? La réponse est à découvrir demain matin, à 11h00, au "4ème art".
Imen ABDERRAHMANI