Avec sa belle voix, Dorsaf Hamdani a donné, hier soir, au Théâtre municipal de Tunis, le coup d’envoi de la 40ème édition du Festival de la Médina de Tunis. Durant cette première soirée qui n’a pas connu une grande affluence publique, l’artiste a présenté un bouquet de chansons du patrimoine sonore arabe et également du malouf tunisien.
Au début de son spectacle, elle a notamment interprété des sonorités soufies qui coïncident avec le mois sacré de Ramadan à travers la chanson « Alek salat ennabi we salamou ».
« Au-delà d’être une expression de joie et de bonheur, la musique constitue une forme d'expression humaine», a déclaré Dorsaf Hemdani. En hommage aux enfants victimes de la guerre à Gaza, elle a interprété la célèbre chanson « Yalla tnam » de Fayrouz. Il est ainsi à rappeler que par solidarité avec Gaza et la Palestine, le Festival de la médina a programmé trois spectacles dont les recettes seront reversées au profit de la Bande de Gaza sont au programme.
Les soirées se poursuivront dans divers espaces de la Médina de Tunis qui abrite la majeure partie des spectacles en plus de la salle du 4e Art, du Théâtre municipal et de la Cité de la culture. A l’affiche de ce soir : Alia Sellami et son spectacle « Naffas ».
La Libanaise Omaima Al Khalil se produira, le lendemain,soit le 20 mars, au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture. Ce spectacle coïncidera avec la célébration de la fête de l’indépendance, célébrée le 20 mars. La chanteuse Libanaise dont la voix incarne la cause palestinienne sera l’invitée du festival en cette édition qui célèbre la Palestine, a déclaré le président du festival de la Médina, Hedi El Mouhli, dans son intervention au début de la soirée.
Il est à rappeler que 29 spectacles de musique et de théâtre rythmeront cette 40ème édition du festival de la Médina qui se poursuivra jusqu’au 06 avril 2024.