contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Côte d’Ivoire – Sénégal (1-1 et 5-4 aux t.a.b): Les Eléphants qualifiés au bout du suspense

C’était un duel de fer entre la Côte d’ivoire et le Sénégal. Un véritable combat qui a finalement souri aux Eléphants face à des Lions de Téranga qui ont vite crié victoire avant de s’incliner.
Comme attendu, le match n’a pas connu de round d’observation entre deux équipes décidées à faire la différence d’entrée. Et ce sont les Sénégalais à profiter de leur première opportunité après une percée de Mané dont le centre fut repris par Diallo qui a eu le temps de contrôler et de mettre la balle dans la lucarne (4’). Un but qui a très tôt décrispé le match et permis aux champions d’Afrique en titre de réaliser une belle entame qui a quelque peu refroidi l’ardeur des Eléphants.
La suite a vu les Ivoiriens avancer et dominer leurs adversaires sans trouver la faille face à une défense sénégalaise renforcée et appliquée. Et si le Sénégal a pu résister, il le doit en partie à l’arbitre qui a omis de sanctionner Mané, auteur d’un tacle dangereux, d’un carton rouge qui aurait pu changer le cours du match.
La seconde période a vu se reproduire le même scénario avec une équipe ivoirienne lancée en avant et des Sénégalais qui se contentaient de défendre et de procéder à un jeu en contre avec une certaine suffisance qui a freiné leur élan. Certes, les Sénégalais, capables à tout moment de faire la décision, ont eu quelques belle occasions pour tuer le match, mais ce sont les Eléphants qui étaient plus présents et ce n’était que justice qu’ils ont bénéficié d’un penalty suite à une faute de mendy sur Pépé. Kessié, rentré depuis quelques minutes, s’est chargé de la transformation pour égaliser (85’). Tout était à refaire dans un match emballé qui est allé aux prolongations.
Malgré les jambes lourdes, les deux équipes ont eu de belles occasions pour s’imposer, mais c’est aux tirs au but que le sort du match s’est livré. Et lors de cette loterie, ce sont les Eléphants qui ont été plus adroits pour arracher méritoirement la qualification aux quarts de finale.

Kamel Zaïem

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869