contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Guinée - Guinée Equatoriale (1-0): Sort cruel pour le Nzalang national


Il a fallu attendre les dernières secondes du match pour voir les Guinéens de Conakry s'imposer sur un coup de tête de Bayo (90'+8). Entretemps, la Guinée Equatoriale, réduite à dix, a dominé et a même raté un penalty par leur buteur et celui du tournoi Nsue (69'). Ce fut une victoire heureuse pour les uns et une amère élimination pour les autres.


Dans un derby très prometteur, le suspense a été au rendez-vous. Les deux équipes se connaissent parfaitement même si le style n'est pas le même. La Guinée Equatoriale, qui a infligé aux Ivoiriens une lourde et humiliante défaite, ont laissé les meilleures impressions tant leur football fut engagé et efficace. En face, les Guinéens ont été fidèles à leur style fait de jeu court sans pouvoir mettre leur attaquant vedette Guirassy en position favorable pour marquer malgré leur supériorité numérique suite au carton rouge de Bikoro (55').
Ce fut une qualification difficile pour la Guinée qui retrouve les quarts de finale après neuf ans alors que la Guinée Equatoriale quitte la compétition la tête haute.

 


K.Z.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869