contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le journal de la CAN

Cameroun : Song dévoile les raisons de l’élimination
Décevant samedi face au Nigéria, le Cameroun termine son parcours dans cette CAN 2023 après avoir été battu par une un adversaire nettement plus fort. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a analysé les raisons de cette élimination lors de la conférence de presse qui a suivi le match.
Pour Song, la jeunesse de son équipe a été un facteur déterminant dans cette défaite, mais il reste confiant quant à leur potentiel pour l'avenir et leur capacité à atteindre un niveau élevé. “Aujourd’hui, j’ai une équipe jeune. J'ai des jeunes joueurs qui découvrent. Quand vous êtes face à cette équipe du Nigeria qui est bien en place et que vous leur accordez un but comme celui-là, mes joueurs n’ont pas encore cette capacité de pouvoir atteindre un certain niveau. Donc c’est en commettant des erreurs qu’ils vont grandir. Je reste persuadé que c’est une très belle équipe. Mais d’ici deux à trois ans, ça va être les mêmes. Et je pense que ça sera une autre équipe“, a assuré le technicien, qui ne sait pas s'il sera encore en poste dans les prochains mois pour continuer à faire grandir cette équipe.

Afrique du Sud : Broos n’a pas peur du Maroc
Les Bafana Bafana d'Afrique du Sud se préparent à affronter le Maroc mardi en huitièmes de finale de la CAN 2023, et le sélectionneur Hugo Broos se montre optimiste quant aux chances de son équipe de se qualifier pour le prochain tour. “Que nous puissions les battre, c'est la chose la plus importante que nous ayons apprise“, a souligné le technicien belge en référence à ce match.
Le vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun a ajouté : “Au Maroc (au match aller), nous avons été dominés, nous avons perdu, et la différence entre l'Afrique du Sud et le Maroc était évidente. Et le Maroc l'a prouvé lors de la Coupe du monde. Cependant, lors de leur visite à Johannesburg, nous avons joué un excellent match et les avons battus. Maintenant, nous avons le sentiment que c'est possible, alors nous verrons mardi.“


Guinée : Guirassy réagit à l’affaire des primes
Avant leur match contre la Guinée Equatoriale, les joueurs de la Guinée ont refusé de s’entraîner jeudi afin de protester contre le non-versement d’une prime négociée en cas de qualification pour les 8es de finale de la CAN 2023 de l’ordre de 9 200 euros. Malgré cela, l’affaire n'a pas ébranlé la concentration des joueurs guinéens. Suite à ce coup de pression, le ministère des Sports a en effet fait le nécessaire pour débloquer les fonds et les joueurs ont repris l'entraînement vendredi, malgré un désaccord sur le montant dû.
Serhou Guirassy, l'attaquant du Syli, a tenu à clarifier la situation ce samedi en conférence de presse. “Il y a eu cette histoire par rapport aux primes, il y a eu des informations erronées. Mais, nous, on reste focus et concentrés. Tout le groupe vit bien, on s'entend très bien. Nous, on sait la vérité et l'objectif reste le match de demain et la qualification contre la Guinée Équatoriale. Je crois que c'est l'essentiel. Concernant ma santé, je me sens mieux. Aujourd'hui, j'ai plus de certitudes et je suis prêt à 100%,” a affirmé le buteur de Stuttgart, qui a fait son retour lors du dernier match contre le Sénégal (0-2).

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869