contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CAN 2024 – Côte d’Ivoire : Les joueurs risquent-ils de passer leur service militaire ?!

Il ne s’agit pas d’une anecdote puisque la CAN 2000 a connu un tel fait. Pour avoir été éliminés lors des matches de poule pendant la CAN qui s’est déroulée au Ghana et au Nigéria, les 22 joueurs ivoiriens ont été directement transférés dans un camp militaire où ils étaient restés deux jours.

 

Le chef d’Etat d’alors en Côte d’Ivoire, le Général Robert Guéï, n’avait pas du tout apprécié le rendement des Éléphants lors de cette 22e édition de la CAN et leur élimination dans un groupe qui se composait du Cameroun, futur vainqueur, du Ghana, pays organisateur et du Togo. Pourtant, les Eléphants avaient récolté 4 points, comme le Ghana qui a eu un meilleur goal différence.

A l’époque, Guéï a averti les joueurs et promis de les obliger à passer leur service militaire régulier en cas de récidive lors des tournois suivants. Certes, il n’est plus là, mais la sélection ivoirienne a fait pire, cette fois-ci, avec seulement trois points au compteur alors qu’elle évolue à domicile. Il est vrai qu’elle n’est pas encore éliminée, mais sa contre-performance a fait très mal au sein de ses supporters qui étaient furieux à l’issue du match perdu contre la Guinée Equatoriale et les joueurs ont été obligés à rester dans les vestiaires pendant quelques heures avant de quitter le stade et de regagner leur hôtel.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869