contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le journal de la CAN

Sénégal : Un nouveau record pour Mané

Sadio Mané a inscrit son premier but dans cette CAN 2023 vendredi en toute fin de rencontre (90e+5) contre le Cameroun (3-1) lors de la 2ème journée de la phase de groupes. Les Sénégalais sont qualifiés pour les huitièmes de finale avant même leur ultime rencontre de poules contre le Syli National de Guinée mardi prochain.

Grâce à ce pion parachevant le succès des siens, l'attaquant est plus que jamais entré dans l'histoire du football sénégalais. L'ancien canonnier de Liverpool devient en effet premier joueur de son pays à inscrire des buts dans quatre éditions différentes de la Coupe d'Afrique des Nations (2017, 2019, 2021 et 2023 donc) ! Un accomplissement tout simplement légendaire.

Auteur de 41 buts en 102 capes, Sadio Mané fait aussi figure de meilleur buteur de l'histoire de la sélection, loin devant l'ancien recordman Henri Camara (29) et El-Hadji Diouf (24).

 

Egypte : Blessé, Mohamed Salah manquera deux matches

Mohamed Salah ne pourra pas aider l'Egypte à décrocher sa qualification en 8es de finale de la CAN. Touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche contre le Ghana jeudi, le joueur de Liverpool manquera les deux prochains matches de sa sélection à la Coupe d'Afrique des nations, a annoncé la Fédération égyptienne vendredi. En résumé, donc : l'ultime rencontre du groupe B contre le Cap-Vert et l'éventuel huitième de finale en cas de qualification.

Le capitaine des Pharaons est sorti juste avant la pause contre les Ghanéens (2-2) en se plaignant de l'arrière de la cuisse gauche. Mohamed Salah (96 sélections, 54 buts), qui avait égalisé sur penalty dans les derniers instants du premier match contre le Mozambique (2-2), n'a décidément pas la même réussite en CAN qu'avec Liverpool.

8 matches de suspension pour le sélectionneur de la Tanzanie

La Tanzanie va devoir faire sans son sélectionneur pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations. Après seulement une journée, c’est un petit coup de tonnerre qui a frappé les Taifa Stars, ou plutôt leur entraîneur Adel Amrouche. Lequel avait tenu des propos accusateurs envers le Maroc après la défaite de son équipe face aux Lions de l’Atlas (0-3) lors de la première journée.

 « La Fédération marocaine est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », avait-il lancé mercredi après la défaite des siens.

La sanction n’a pas traîné puisqu’elle est tombée ce vendredi, et la CAF n’a pas fait dans la demi-mesure puisque le technicien algérien a écopé de huit matches de suspension.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869