Plus solide qu'un Cameroun sans imagination, le Sénégal, tenant du titre, a empoché son deuxième succès à la CAN (3-1), synonyme de qualification pour la phase à élimination directe. Avec un seul point, les Lions indomptables vont quant à eux devoir lutter pour leur survie.
Ce Sénégal-Cameroun était l'une des grandes affiches de la phase de groupes et, à défaut d'avoir produit beaucoup de spectacle, elle s'est avérée déjà déterminante pour l'avenir des deux sélections dans cette CAN. Sans avoir franchement brillé dans ce duel entre Lions, ceux de la Téranga ont empoché vendredi un deuxième succès en deux matches (3-1), après celui acquis lundi contre la Gambie (3-0). Ismaïla Sarr a ouvert le bal (16’) et Habib Diallo a doublé la mise (71’). Les Lions indomptables ont réduit la marque par Castelletto (83’) et ont eu une grosse occasion pour égaliser avant de voir Mané tuer tout suspense au cours du temps additionnel.
Les voilà déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après leur première victoire contre le Cameroun dans l’histoire de la CAN. De son côté, le Cameroun devra lutter jusqu'au bout pour ne pas quitter la Côte d'Ivoire dès le premier tour.
K.Z.