contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Naples : Les citations de Diego Maradona quatre ans après sa mort

Le Napoli a rendu hommage lundi 25 novembre à la légende argentine Diego Armando Maradona, décédé il y a exactement quatre ans. Maradona a remporté cinq titres avec Naples : la Coppa Italia et le premier 'Scudetto' du club en 1987 ; la Coupe UEFA et un deuxième titre national en 1989 ; et la  d'Italie en 1990.

Les Napolitains ont publié une série de déclarations de leur idole durant son prestigieux passage par cette ville italienne qui lui voue un amour sans limites. En voici quelques unes :

*"Je ne suis pas un magicien. Je suis Diego, celui qui est né à Fiorito. Les magiciens sont ceux qui vivent là-bas, à Fiorito. Ils sont des magiciens parce qu'ils vivent avec mille pesos par mois".

*"Le premier ballon que j'ai eu était le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu dans ma vie. Mon cousin Beto, Beto Zárate, le fils de ma tante Nena, me l'a donné. C'était un ballon en cuir numéro un. J'avais trois ans et je dormais en l'étreignant toute la nuit". 

*"Quand Menotti m'a laissé de côté pour la Coupe du Monde 1978, j'ai eu l'impression qu'il me poignardait dans le dos. Mon monde s'est effondré. Je ne pourrais jamais lui pardonner, ni je ne pense que je lui pardonnerai un jour".

*"Battre River, c'est comme si ta maman te réveillait avec un bisou le matin".

*"On ne peut pas être phénoménal toute l'année. Maradona ne joue pas toujours comme Maradona".

*"Comment ai-je marqué le but contre l'Angleterre ? C'était la main de Dieu".

*"J'ai fait des erreurs et j'en ai payé le prix, mais le ballon ne se tache pas."

*"Je demande juste à pouvoir vivre ma propre vie. Je n'ai jamais voulu être un exemple."

*"Quand ils disent que je suis Dieu, je réponds qu'ils se trompent : je suis juste un simple joueur de football. Dieu est Dieu, et je suis Diego, le Diego du peuple."

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869