contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Quatre ans après sa mort : Le football argentin et international n’oublie pas Diego Maradona

En Argentine, en Espagne et en Italie où il a joué, au Golfe où il a entrainé et partout dans le monde, y compris la Tunisie, un pays de football qui adore ce phénoménal artiste de football, maradona n’a laissé que des admirateurs. Et c’est pour cela qu’en ce quatrième anniversaire de sa mort, tout le monde s’en rappelle et lui rend un vibrant hommage.

Le football argentin a célébré la mémoire de Diego Maradona lundi, marquant quatre ans depuis son décès, au moment où la famille de l'icône du football poursuit la justice pour son présumé homicide involontaire, avec huit professionnels de la santé qui doivent être jugés en lien avec cette affaire.

« Quatre ans après ton départ, tu es plus présent que jamais, Diego... Comme tu nous manques ici-bas ! » a déclaré le compte officiel X de l’équipe nationale argentine, avec laquelle Maradona a fièrement remporté la Coupe du Monde au Mexique en 1986, et qui a récemment décroché un autre titre lors de la Coupe du Monde au Qatar 2022 avec Lionel Messi.

De nombreux clubs ont honoré le légendaire numéro dix, y compris Boca Juniors, le club que Maradona soutenait avec passion et où il a terminé sa carrière illustre.  Boca a partagé une image sur ses réseaux sociaux de son stade emblématique, La Bombonera, assombri sauf pour la loge où la star du football avait l'habitude de s'asseoir.

Messi a également participé à la commémoration sur son compte Instagram, publiant : « Éternel », accompagné d'une photo de l’ancien joueur tenant le trophée de la coupe du monde de 1986.

Deux des filles de Maradona, Dalma et Giannina, se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour se souvenir de leur père et ont exigé la « justice » pour la mort de l'idole, qui fait l’objet d'une enquête dans les tribunaux argentins, impliquant huit personnes accusées de « homicide coupable » (homicide involontaire).

Les huit personnes accusées sont des professionnels de la santé responsables des soins de Maradona durant son assignation à résidence dans un domicile des banlieues nord, où il est décédé alors qu'il se remettait d'une opération au cerveau.

En outre, en octobre, les enfants de Maradona ont lancé une fondation en son nom pour honorer l'héritage de leur père et ont annoncé des projets de construction d'un mausolée de 1 000 mètres carrés où ses restes seront inhumés. Ce mausolée, nommé « M10 Memorial », sera situé au centre de Buenos Aires et devrait ouvrir en 2025.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869