contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Arbitrage : Le VAR, c’est presque fini !

La FIFA, en termes simples, a dit que l'expérience du VAR était, globalement, un échec et que beaucoup d'équipes en ont été affectées négativement, alors ils ont décidé de proposer une nouvelle idée pour le football. 

Aujourd'hui, la FIFA a annoncé qu'ils allaient remplacer le VAR par un nouveau système d'arbitrage appelé FVS, qui signifie « Football Video Support ». Alors, quelle est la différence ?

Le système FVS permettra aux entraîneurs de demander à l’arbitre de revoir sa décision deux fois pendant le match – chaque entraîneur pourra demander deux revues-. Cependant, si l'arbitre examine la décision pour la première fois et ne la modifie pas, l'entraîneur perdra sa deuxième tentative et n'aura plus aucune autre chance de revoir une décision pendant le reste du match !

La FIFA estime que ce système est bien plus simple que le VAR, nécessitant seulement 4 ou 5 caméras et éliminant le besoin d'une équipe d'arbitres vidéo, comme c'était le cas avec le VAR.

La FIFA a testé ce système lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 et U-17, et ce système est déjà utilisé dans d'autres sports comme le basket-ball et le tennis.

En d'autres termes, les arbitres feront toujours des erreurs sur le terrain, et en tant qu'entraîneur, vous n'aurez que deux occasions d'essayer de corriger une décision, car il n'y aura pas de VAR pour vous aider ! Les entraîneurs devront maintenant surveiller les situations de hors-jeu, les décisions de penalty et les cartons rouges, et faire un pari calculé lorsqu'ils les contestent.

En résumé, en tant qu'entraîneur, vous êtes aussi un arbitre. Une fois que vos deux tentatives sont épuisées, ne demandez plus rien à l'arbitre et acceptez simplement ce qui se passe dans le match !

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869